Toutes les étapes cruciales pour le contouring d’un gros nez

      Commentaires fermés sur Toutes les étapes cruciales pour le contouring d’un gros nez

Le contouring est une technique révolutionnaire adoptée par les plus grandes vedettes d’Hollywood pour ses innombrables vertus dans le fait de camoufler certains défauts du visage d’embellir l’aspect du nez.

Il est connu que plusieurs femmes sont complexées par la forme de leur nez et voudraient l’affiner afin d’être mieux dans leur peau, alors avec cette méthode, plus besoin de se cacher, il suffit juste d’avoir un pinceau et de la crème pour obtenir un nez irréprochable.

Les éléments nécessaires pour le contouring d’un gros nez

Il faut savoir qu’avec un make-up bien adapté et quelques produits de beauté, vous pouvez redonner à votre visage et à votre nez une toute autre dimension.

Pour commencer, munissez-vous d’un fond de teint, d’une poudre de contour un peu plus foncée que votre couleur naturelle, d’une poudre éclaircissante d’un ton plus claire que votre carnation et de plusieurs pinceaux dont un qui doit être angulaire et l’autre à poudre sans oublier les huiles essentielles.

Et comme il s’agit d’une séance de make-up, il est possible de vous maquiller toute seule ou de faire appel à un professionnel de la beauté.

Les étapes à suivre pour cette technique

C’est une méthode simple qui a pour but d’améliorer l’aspect du nez à l’aide de contours et de lumière.

Pour cela, vous devez d’abord appliquer un fond de teint en utilisant un pinceau à poudre et en l’étalant sur tout le visage de façon uniforme.

Ensuite, il faudra déterminer les zones sur lesquelles appliquer les contours et qui seront comme suit :

Si dans le cas où le bout de votre nez est trop gros, la zone concernée sera du haut de la narine jusqu’au bout du nez.

Et si en revanche, cela concerne le bas du nez, tracez deux lignes, une sous les narines et l’autre de chaque côté du nez.

Il y a également des cas où la largeur concerne le haut et le bas du nez, vous devez alors tracer deux lignes parallèles au niveau du cartilage qui s’arrêteront aux extrémités internes des sourcils.

La dernière étape se résume à appliquer un fond de teint à chaque côté du nez et à étaler une poudre invisible au centre à l’aide d’un gros pinceau.

Au final, vous aurez embelli la forme de votre nez en quelques étapes simples et faciles.