Les Européens préfèrent le bonnet C

      Commentaires fermés sur Les Européens préfèrent le bonnet C

Chaque personne a sa propre perception de la beauté.  A la recherche du physique parfait, les femmes sont prêtes à tout pour paraitre plus jeunes et séduisantes. Mais, est-ce qu’il y a un standard de beauté auquel on se réfère pour avoir la forme idéale des seins ? Une enquête internationale vient de délivrer la réponse. Décryptage.

Le bonnet préféré et le bonnet le plus répandu

D’après une enquête internationale réalisée par le site de téléconsultations médicales Zava, le bonnet C  est le plus répandu chez les femmes en Europe (84,8%) et ces dernières sont satisfaites de la taille de leurs seins.  De l’autre côté, 70% des hommes européens ont déclaré leur satisfaction quant à la taille de poitrine de leur partenaire.

Pour distinguer entre  la réalité et les tailles de poitrines souhaitées, le cabinet d’étude a dû compter sur 2000 volontaires (1060 hommes et 940 femmes) issus de l’Europe et des Etats-Unis. Pour la majorité du public sondé, le bonnet C est le plus répandu. C’est le cas en France, Italie, Roumanie, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne et au Portugal. Toutefois, les hongrois et polonais préfèrent plutôt le bonnet B.

La chirurgie esthétique pour avoir le bonnet idéal

Ladite enquête a relevé une certaine nuance entre le bonnet le plus répandu et celui qu’on préfère le mieux. En Autriche, Italie, Espagne, Pays-Bas, Portugal et l’Allemagne, le bonnet B est le plus préféré alors que le bonnet C est le plus commun. Ainsi, les femmes qui ont recours à des opérations de chirurgie esthétique sont prêtes à dépenser pour le prix d’un lifting des seins pour essayer de se rapprocher du bonnet idéal pour une avoir la poitrine de leurs rêves.

D’ailleurs, les interventions de la chirurgie mammaire sont désormais les plus pratiquées au monde parmi les nombreuses autres opérations de chirurgie esthétique. Avec l’émergence de nouvelles destinations esthétiques, ces plasties se démocratisent peu à peu pour donner la possibilité à plus de femmes de retoucher ses seins et gagner en volume ou en apparence.